Unit Bisnis

INDONESIE
La beauté divine

L’archipel d’Indonesie, connu comme celui le plus grand du monde entier, s’étend sur plus de 5000 km d’ouest en est, entre les continents Asie et Australie, et les océans Indien et Pacifique. Situé à l’equateur lui donne l’avantage du climat tempéré qui permet croître les arbres gigantesques et plusieurs variétés de faunes exotiques telles que éléphant, tigre, varran de Komodo et des diverses espèces d’oiseaux.
L’Indonesie se compose de 17.000 îles, dont 6000 sont habitées. Ce pays abrite environ 243 millions d’habitants. Les îles de Sumatra, Java, Borneo, Celebes et Papouasie sont les 5 plus vastes, mais seul Java reste toujours celle la plus dense. Plus de 120 million âmes y vivent.
L’agriculture fait partie de resources essentielles du pays dont le riz est celle la plus dominante. La terre est très riche grâce à la chaine volcanique qui englobe le pays. Outre cela, le pays jouit également les mines d’or, d’argent, de charbon et de nombreux puits de petrole.
L’unité dans la diversité. Ce terme populaire est vraiment digne à l’Indonesie car il abrite des centaines de tribus, 300 a 400 dialectes, des cultures et religions differentes… mais tout est uni sous un seul nom, INDONESIE. La langue nationale, Bahasa Indonesia est indispensable dans les occasions administratives, ecoles, papiers ainsi que la communication inter regions.
L’Indonesie n’est pas un pays laïque, la religion fait partie des affaires gouvernementales. Neanmoins, nous avons toujours notre liberté de choisir la foi qui nous convient. La majorite des Indonesiens est musulmanes, cela atteint environ 90% de la population. Catholique, Protestant, Hindou et Bouddhisme sont les autres religions reconnues dans le pays.
Il ne faut pas non plus oublier que cet archipel se composait des royaumes. On y trouve alors des vestiges anciens comme le temoins du passé qui nous raconte la gloire du pays. Les temples Borobudur et Prambanan à Java, Besakih à Bali sont quelques exemples parmi de nombreux sites historiques qui se repandent partout.
Voila, toute les richesses indonesiennes, mélangées avec la beauté de la nature seduisent toujours des voyageurs de la découvrir. Visitez l’Indonesie, le dernier paradis du monde, la seule perle de l’equateur.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s